Etude de cas

Un site e-commerce d’une grande marque de luxe souhaite concilier image de marque et storytelling soigné, visibilité sur les moteurs grâce à un excellent référencement naturel et performance de l’expérience utilisateur. Comment travailler simultanément tous ces aspects ?

Marier Storytelling & SEO

Quel était le contexte ?
Refonte majeure du site d’une grande marque de luxe

L’équipe projet
– l’équipe web de la marque
– les designers et ergonomes d’une agence UX (expérience utilisateur web) pour la conception du site
– l’agence de référencement de la marque
– Plume Interactive en stratégie de contenu web SEO & storytelling.

Le brief
« Imaginez un site dans lequel on intégrerait le référencement dès la conception, en travaillant l’image de la marque et en imaginant une expérience utilisateur fluide et intuitive ».

Intégrer le SEO dès la conception du nouveau site
Le précédent site de la marque avait été pensé par des designers qui n’avaient pas pris en compte l’expérience de recherche depuis les moteurs. Pour pouvoir se positionner, l’agence de référencement avait donc dû bricoler en rajoutant des pages sur les requêtes stratégiques.

Malgré le succès de cette stratégie en mode pompier – la marque dispose d’une belle visibilité – l’intégration de ces nouvelles pages n’était pas harmonieuse, voire dangereuse à long terme pour le SEO. Il fallait donc repenser les parcours client depuis les moteurs de recherche et intégrer la réflexion SEO dès la conception du nouveau site, avec création d’une nouvelle structure de site et de nouvelles pages de contenu optimisées pour le référencement naturel et porteuses de l’image de la marque.

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