Raconter sa vision

Votre entreprise en ligne est un média. Chaque fois que vous publiez un article, une photo, une vidéo, une fiche produit, vous construisez un discours qui vous est propre. Au fil du temps, vos publications expriment votre identité. Plume Interactive peut vous accompagner à toutes les étapes de votre réflexion.

 

Création de votre brand book

Le livre de marque rassemble les informations nécessaires à la narration d’une entreprise, d’un territoire : une vision, des valeurs, une histoire et une identité qui en font un pôle symbolique unique. Le Brand book vient compléter une réflexion en amont sur votre positionnement. Il permet d’explorer votre univers sémantique et sensoriel afin de poser les bases solides de votre écosystème éditorial. Chez Plume Interactive, la rédaction du livre s’appuie sur un travail collectif réalisé lors d’ateliers auxquels participent tous les narrateur.trice.s – habitants, collaborateur.trice.s – d’une entreprise, d’un territoire.

Rédaction de votre charte éditoriale

La ligne éditoriale définit la manière dont vous allez incarner votre positionnement et votre identité dans tous vos contenus online et offline. Votre objectif ici est de tisser une relation spéciale avec vos clients, vos internautes. La charte éditoriale est un outil de travail pour vos rédacteur.trice.s et toutes les personnes en charge de l’identité de la marque.

Narration d’interface & UX Storytelling 

Créer des histoires permet d’humaniser la relation avec vos clients. L’intégration de ces histoires lors de la conception de votre site web donne des parcours forts en messages et font la part belle au sens et à l’émotion. Le travail sur le style du wording permet de créer une tonalité originale, propre à votre identité de marque.

 

Ecriture web SEO

Création et rédaction d’articles optimisés pour le SEO et porteurs de l’identité de la marque.


Des questions ?
Appelez. ✺◟(∗❛ัᴗ❛ั∗)◞✺