Développer son audience

L’information est partout ! Développer votre audience aujourd’hui suppose une stratégie de contenu solide ancrée dans une connaissance profonde de vos internautes. Plume Interactive peut vous accompagner à toutes les étapes de votre stratégie éditoriale.

Analyse sémantique 

Analyse des mots-clés et du vocabulaire utilisés par les internautes pour rechercher l’information sur les moteurs. Cette étude permet de comprendre comment les internautes recherchent l’information sur un univers sémantique complet.
Très utile pour…
créer une architecture de l’info centrée utilisateur et optimale pour le SEO et développer des contenus performants, adaptés au SEO

Besoin en information des internautes

 

Radiographie émotionnelle UX

Travail d’analyse et de documentation précise des besoins en information de vos internautes pour comprendre précisément leurs attentes et leurs profils psychologiques. Cette analyse se réalise par des interviews de clients en direct, des sondages, une analyse des web analytics, des intentions de requête et des commentaires clients laissés sur les sites et les réseaux de la marque.
Très utile pour…
déterminer quelle histoire le site Internet joue dans la vie de vos clients afin de bien positionner votre discours, apporter les bonnes informations aux bons moments dans le cycle de décision de vos utilisateurs

 

 

Inventaire des contenus & hiérarchie de l’information SEO

L’inventaire liste tous vos contenus éditoriaux. Il se présente sous la forme d’un tableur. Le travail sur l’arborescence du site est réalisé sur des outils comme XMind.
Très utile pour…
Reconstruire une arborescence SEO friendly, savoir précisément quels contenus peuvent être conservés et supprimés dans une optique SEO, créer de nouveaux contenus

 

Recommandation stratégie de contenu SEO 

Le must ! La recommandation s’appuie sur l’analyse sémantique, la radiographie émotionnelle et l’analyse des contenus web existants.
Très utile pour…
développer votre audience de façon à soutenir les objectifs visés par l’entreprise en imaginant des contenus performants, porteurs de l’identité de la marque. Cet accompagnement offre un intérêt stratégique majeur au moment d’une refonte par exemple


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